Merci de votre acceptation, je remercie Jean Jacques pour le lien.
Je suis de la 73/04 du Ciga d Auxerre, arrivé le 01 avril et ce n'était pas un poisson. Après 2 mois départ pour le Cpga de Porquerolles. Le 1 août départ pour la compagnie de Melun. Mon parcours en Gendarmerie continue en EPG de Chatellerault. Première mutation l escadron de GM de Saint Mihiel. Après 15 jours de présence l escadron est désigner pour aller à DJIBOUTI.
Me voilà dans le grand bain. Cette expérience en GM va durer 6 ans après avoir obtenu le brevet d arme, qui ouvre la porte à une fonction de gradé. En avril 1980 une nouvelle mutation à l étranger. Au Consulat Général de France à Bilbao Espagne. Une nouvelle expérience hors Gendarmerie. Le séjour terminé direction l aéroport de Roissy en France unité spécialisée en aéronautique. En 1987 un autre aéroport celui de Strasbourg Entzheim..Une belle unité ou je vais poursuivre ma formation d enquêteur aéronautique, obtention de l Opj et participation à une enquête l accident très médiatique de l A320 de Mulhouse Habsheim. Après quelques années passées en Alsace direction la Lorraine. L aéroport de Metz Nancy Lorraine pour une dizaine d années. Je décide d aller dans une contrée que l on appelle l enfer vert, la Guyane. Encore une expérience fantastique ça serait trop long de raconter cette épopée.
Retour en métropole après 3 ans pour Lyon saint Exupery. Retraite en 2006. Adjudant-chef de réserve.
Je suis président de la FNRG MEUSE, président de la fédération André Maginot Saint Mihiel.
Je remercie la Gendarmerie pour se quelle m'a apporté, une passion de l aéronautique qui m'a permis de passer une licence de pilote privé. Ma présentation a été un peu longue. Mais une carrière bien remplie ne peut s écrire en quelques lignes.
. Maintenant me voilà dans une association bien sympathique qui est la SMAGAA. Merci pour votre accueil. Guy